27 déc. 2014

Jeu des 7 ressemblances

Jeu des 7 ressemblances : les réponses !

 

réponses

1 Sur la photo de gauche, les pantoufles charentaises du père Noël sont identiques !

2 Les cannes des 2 Pères Noël proviennent de la même manufacture : ce sont des cannes coudées en acacia flambé de chez Fayet à Orléat, non loin de Lezoux, dans le Puy de Dôme.

3 Les cordelettes nouant les robes des pères Noël sont exactement de la même longueur: 1,17m.

4 Les 2 photos ont été prises avec le même appareil, celui de Maurice Rouquette, (présent sur le cliché de droite par son ombre !) un Foca Sport 24x36 à objectif Foca-Néoplar 1:3,5F4,5cm

5 Les 2 photos sont datées au dos, du 3 décembre 1955 pour celle de gauche et du 17 novembre 1956 pour celle de droite : ce sont 2 samedis !

6 Les photos ont été prises l'une devant le magasin Printania dont on aperçoit partiellement le nom, sur l'autre Marie Monique est très heureuse que ses parents aient enfin décidé de remplacer son vieux manteau par une jolie veste à capuche achetée ce jour là dans ce même Printania !

7 Les 2 garçons (à gauche) et la jeune fille qui se mouche (à droite) s'apprêtent à livrer brutalement la vérité sur le mythe du Père Noël à Marie Monique. Fort heureusement l'enfant refusera cette révélation et poursuivra son rêve jusqu'en 1961.

Posté par artpieton à 20:22 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,